Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Actualités à Trois-Ponts / Avis aux agriculteurs - Dégâts aux cultures

Avis aux agriculteurs - Dégâts aux cultures

Mesdames, Messieurs,

Nous venons de connaître des conditions climatiques exceptionnelles qui ont pu avoir un impact négatif sur les productions agricoles.

La Commission des dégâts aux cultures se réunit ce mercredi 19 août 2020 pour établir un premier constat. Afin de pouvoir reconnaître l’événement comme calamité agricole, il est nécessaire de disposer d’un inventaire complet des préjudices subis.

C’est la raison pour laquelle, dans l’hypothèse où vous auriez subi des dommages importants (min. 20% de la surface de chaque culture cultivée sur l’exploitation), nous vous invitons à solliciter par écrit, auprès du Collège communal (Route de Coo, 58 – 4980 Trois-Ponts), pour le jour de la réunion précitée, le passage de la Commission, en mentionnant la date et la cause des dégâts, ainsi que les parcelles touchées. A cette fin, n’hésitez pas à faire un simple renvoi à la copie de votre déclaration de superficie jointe à votre demande d’intervention pour les parcelles concernées sur le territoire de la commune de Trois-Ponts. Nous attirons votre attention sur le fait que ne doivent être renseignées que les parcelles situées sur le territoire de la commune de Trois-Ponts. Le cas échéant, une déclaration similaire devra être introduite sur le territoire de la commune concernée.

Enfin, si vous êtes concerné par des cultures particulières à récolter, merci de bien vouloir prendre contact avec Monsieur Claude Legrand (tel : 0499/05.74.39), Echevin de l’Agriculture, pour établir un constat avant récolte.

En vous remerciant d’avance et en comptant sur votre bonne attention, veuillez agréer, chers agriculteurs, l’expression de nos sentiments dévoués.

Par le Collège :

La Directrice générale f.f.,
le Bourgmestre,
M. Orban
F. Bairin

L’Echevin de l’Agriculture
C. Legrand