Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Actualités à Trois-Ponts / COVID-19 - dispositions

COVID-19 - dispositions

 

Mesures prises au CPAS jusqu’à /nouvel ordre

Le RSI de Trois-Ponts ferme ses portes au public jusqu'au 03 avril inclus.

Zone de police Stavelot Malmedy - Pandémie de coronavirus - Service d'accueil centralisé

Information des intercommunales de la Région wallonne quant aux services de collecte des déchets

Les recyparcs d'idelux environnement fermés au public - La collecte en porte à porte des sacs (le lundi à Trois-Ponts) quant à elle est bien maintenue. Des questions? Cliquez ici

La Maison de l’Emploi de Stavelot, Stoumont, Trois-Ponts est inaccessible au public.
Une permanence téléphonique pour répondre aux demandes urgentes est actuellement maintenue via le 0800/93 947 ou le 087/590 411

Urbanisme - Demande de permis - il est demandé aux citoyens d'attendre avant de déposer de nouvelles demandes de permis pendant cette période critique.

Service Population - Etat Civil : de nombreux certificats du Registre national ainsi que des actes de l'état civil (établis à partir du 31 mars 2019) peuvent être obtenus dans Mon DOSSIER (https://mijndossier.rrn.fgov.be), l'application en ligne est accessible 24h/24 et 7j/7. Le citoyen peut télécharger ses certificats et actes depuis son domicile. Pour plus d'explication une vidéo est disponible - cliquez ici

Mesures prises par l'ADMR

Gaia - COVID-19 et les animaux de compagnie – Politique locale de bien-être animal
FAQ rendez-vous sur le site
Depuis le lundi 30 mars, GAIA a lancé aussi un numéro gratuit (le 0800/53 335) pour répondre à toutes les questions que se posent les Belges à propos des animaux domestiques en cette triste période de Covid-19. Ce numéro sera accessible du lundi au vendredi, entre 9h et 17h30.

 


Administration régionale de l'urbanisme de liège - permanences publiques surspendues

A la demande de Madame Anne-Valérie BARLET, Fonctionnaire déléguée – Afin de limiter la propagation de manière générale du virus « COVID-19 », les permanences publiques du mardi et jeudi, ainsi que toutes autres réunions (rencontres communales, …) sont suspendues à partir de ce mercredi 11-03-20 et ce jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, ils restent à votre disposition par mail et par téléphone.

Claire BETTONVILLE, Assistante principale
Secrétariat de la Direction / Correspondante du Personnel
Service public de Wallonie

+32 (0)4 224 54 01 | | Fax +32 (0)4 224 54 22

Y2xhaXJlLmJldHRvbnZpbGxlQHNwdy53YWxsb25pZS5iZQ==

 


* Qui sont les personnes considérées comme à risques?

Il s'agit de des personnes agées de plus de 65 ans, des personnes diabétiques, présentant des maladies cardiaques, pulmonaires ou rénales et des personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Les femmes enceintes sont-elles donc des personnes à risques?

Il n'y a pas d'indication scientifique que les femmes enceintes courent un plus grand risque d'être vulnérables au coronavirus. Il y a d'ailleurs peu de femmes enceintes parmi les patients les plus malades, ce qui est rassurant. De plus, on constate de manière générale très peu de contaminations graves pour les tranches d'âge où les femmes sont enceintes.

Source : info-coronavirus.be