Information

Coronavirus - toutes les informations sont ici

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Actualités à Trois-Ponts / Elaboration du Plan Local de Propreté de la commune de TROIS-PONTS

Elaboration du Plan Local de Propreté de la commune de TROIS-PONTS

Elaboration du Plan Local de Propreté de la commune de TROIS-PONTS - Invitation à participer à la consultation numérique et à la relayer autour de vous.


Un Plan Local de Propreté est nécessairement le fruit d’une démarche collective visant à améliorer l’état de propreté général du territoire communal. Elle doit impliquer tous les acteurs concernés (services communaux, écoles, associations, commerces, groupes citoyens).

Sur base des principales nuisances identifiées en phase de diagnostic, la commune a décidé de soumettre à consultation, les problématiques sur lesquelles elle a un pouvoir d’agir et pour lesquelles elle fait appel à la créativité des citoyens

  • Comment lutter contre les déchets au bord des routes ?
  • Comment lutter contre les dépôts clandestins ?
  • Comment lutter contre les mégots de cigarettes ?
  • Comment lutter contre les déjections canines ?
  • Comment lutter contre les poubelles publiques débordantes ?

Aidez à présent votre commune à trouver des pistes de solution efficaces ! Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues !
 

Merci de nous faire part de votre avis par le biais de cette consultation numérique avant le 21 juillet 2020 via le lien https://cutt.ly/NykgKsf.

Cette consultation numérique sera étendue à l’ensemble des habitants de l’entité, pour permettre à toute personne intéressée par le sujet, de faire entendre sa voix.

N’hésitez donc pas à y contribuer mais aussi à relayer la démarche auprès de vos collègues mais aussi de votre entourage domicilié sur le territoire communal. Parlez-en massivement autour de vous : plus les contributions seront nombreuses, plus le futur Plan Local de Propreté sera adapté aux réalités du territoire et aux besoins de la population !

Nous vous remercions vivement pour votre soutien ! Pour davantage d’information n’hésitez pas à contacter Anne Stilmant (QVNUQHRyb2lzcG9udHMuYmU=080/68 98 91).

Nous vous remercions déjà pour votre enthousiasme et vos apports constructifs, que nous espérons nombreux et vous assurons de toute notre considération.

Le Collège communal.