Information

Coronavirus - toutes les informations sont ici !

Mise à jour : 19-04-2021

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Actualités à Trois-Ponts / L'e-Guichet - demande de document en ligne

L'e-Guichet - demande de document en ligne

Vous ne pouvez pas vous rendre au guichet de la commune durant les heures d’ouverture ?
Le guichet vient à vous !

Un guichet en ligne pour les demandes administratives !

Le e-guichet est un outil conçu pour améliorer le service aux citoyens.

Il permet notamment d’effectuer des demandes en ligne de documents administratifs auprès de votre administration.

Les avantages :

  • Accessibilité en ligne 24h/24, également via smartphone ;
  • Inscription unique avec votre carte d’identité ou vos données personnelles.
  • Plusieurs modes d’accès sécurisés :
  • eID-CSAM (Utilisation du mécanisme d’authentification fédéral CSAM) ;
  • ou login/mot de passe.
  • Simplification des démarches administratives via les formulaires “intelligents” ;
  • Suivi de l’évolution de la demande en ligne ou via e-mail ;
  • Réception sécurisée de documents administratifs soit par voie électronique, soit par la poste, ou à l’accueil de la Commune;
  • Paiement en ligne.

Les documents actuellement disponibles sont ceux du service population – état civil : les actes, les certificats, etc.
Le e-guichet s’étoffera prochainement.

Vous pouvez atteindre la plateforme via le raccourci sur notre page d'accueil (onglet à droite) ou directement sur l'adresse:
https://troisponts.guichet-citoyen.be/

Agent traitant : Caroline Metzer - 080/68.98.90 ou Q01FQHRyb2lzcG9udHMuYmU= (du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30)