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Mise à jour : 15-02-2021

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RECRUTEMENT - D’un directeur AIS HAUTE-ARDENNE

Votre mission :

  • Vous occupez une fonction de direction au sein de l’équipe de l’AIS Haute Ardenne et collaborez étroitement avec le Comité de Direction. Vous participez à l’élaboration de la stratégie globale de l’ASBL.
  • Vous pilotez et supervisez les différentes missions des membres de votre équipe et êtes responsable de la gestion quotidienne de l’AIS.
    • Vous gérez une équipe de 6 personnes.
    • Vous coordonnez et supervisez les actions entreprises par le service technique, le service social et le service administratif et financier dans le cadre de l’accompagnement social.
    • Vous suscitez la création ou créez des outils qui permettront la mise en place d’une pédagogie de l’habiter, en collaboration avec l’équipe.
    • Vous sensibilisez et motivez l’équipe au défi qui est de passer du contrôle social à celui d’accompagnement social.
    • Vous vous assurez de la bonne communication entre les membres de l’équipe et partagez aussi les infos venant d’autres secteurs.
    • Vous gérez les conflits ou situations tensionnelles.
    • Vous vous assurez du bon développement et l’évolution positive de chaque travailleur par un accompagnement adéquat et une évaluation régulière.
    • Vous supervisez la comptabilité.
  • Vous êtes l’articulation entre le terrain et le Comité de Direction.
    • Vous faites rapport régulier au Comité de Direction sur les différents points, difficultés, avancements de l’AIS.
    • Vous préparez et participez aux Conseil d‘Administration et assemblées générales et en rédigez le rapport annuel que vous présentez en l’Assemblée générale.
  • Vous vous occupez de l’implémentation de la stratégie au niveau institutionnel, en concertation avec le Comité de Direction.
    • Vous définissez avec le Comité de Direction les objectifs stratégiques et leurs priorités, les moyens à développer pour les rencontrer.
    • Vous mettez en œuvre les décisions prises par le Comité de Direction et le Conseil d’Administration.
    • Vous êtes actif dans la mise en visibilité et la promotion de l’ASBL.
    • Vous développez avec votre équipe les moyens multimédias de promotion de l’AIS.
  • Vous êtes en charge de la gestion des difficultés rencontrées avec les propriétaires et/ou locataires et vous arbitrez les litiges locatifs.
    • Vous rencontrez des propriétaires régulièrement afin de bien comprendre leurs besoins et de garantir leurs satisfactions.
    • Vous assurez le suivi des paiements, retards, impayés…des loyers et des provisions charges.
    • Vous interpellez le service adéquat lorsque qu’un manquement aux engagements contractuels est constaté.
    • Vous élaborez le dossier de requête judiciaire à introduire auprès de la Justice de Paix et représentez l’AIS.
  • Vous représentez l’AIS dans les différentes institutions afin de défendre les droits de l’ASBL et garder un contact sur les évolutions légales et autres.
  • Vous tissez des liens avec des partenaires extérieurs. Vous aidez à proposer/trouver de nouveaux partenariats, subventions ...

Votre profil :

  • De niveau baccalauréat au minimum, vous justifiez d’une réelle connaissance dans la fonction managériale ainsi que d’une expérience dans le domaine technologique concerné.
  • Vous êtes un chef d’orchestre qui ne craint pas de s’impliquer dans les tâches. A ce titre, vous présentez les caractéristiques suivantes :
    • Belle intelligence émotionnelle et aisance relationnelle ;
    • Leadership affirmé et communication assertive, avec une réelle force de conviction ;
    • Présence sur le terrain ;
    • Bonne résistance au stress ;
    • Persévérance dans l’action ;
    • Une implication ans la pédagogie de l’habiter;
    • Mise en avant des valeurs de l’ASBL.
  • Votre vision stratégique, votre esprit d’analyse et votre bonne compréhension de l’approche sociale du bâtiment et du travail avec un public venant de tout horizon vous permettent de fixer les priorités et d’organiser efficacement les différentes missions.
  • Vous avez une très bonne maîtrise rédactionnelle et orthographique.
  • Une bonne connaissance du fonctionnement en « ASBL » est un atout.
    • Vous disposez du permis B et possédez votre propre véhicule.
    • Vous maitrisez la suite Office et avez la volonté de vous familiariser avec les logiciels IMMOASSIST et HOMEPAD.

Le contexte :

Vous êtes basé au siège central à Malmédy ; vous dépendez directement du Comité Directeur représentant le Conseil d’Administration de l’AIS. Vous travaillez en étroite collaboration avec lui.

Notre offre : Une entreprise performante à responsabilités et haute dimension sociale.

Un contrat temps plein à durée indéterminée

  • Une fonction à hautes responsabilités, impliquant à la fois de l’autonomie, des compétences managériales, de grandes qualités humaines, des aptitudes techniques et des notions de comptabilité.
  • Une participation active au développement de l’association.
  • Des tâches multiples et variées.
  • Un contrat sous statut salarié, à durée indéterminée, à temps plein avec possibilité d‘extension.
  • Un package salarial en lien avec le niveau de la fonction.

 

Les candidatures sont attendues pour le 1er mars 2021 au plus tard, exclusivement par mail à l’attention de Noëlle Willem : bm9lbGxlLndpbGxlbS5jcGFzQGhvdG1haWwuYmU=

Chaque candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.