Information

Coronavirus - toutes les informations sont ici !

Mise à jour : 29-11-2021

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Lettre d'information : commune de Trois-Ponts / Trois-Ponts plus propre tous ensemble - Newsletter juin 2021

Trois-Ponts plus propre tous ensemble - Newsletter juin 2021


14/06/2021

La propreté étant l’affaire de tous, voici quelques petits rappels …

HAIES ET TROTTOIRS

Bien qu’il soit indiqué de ne pas tailler sa haie avant 31 juillet pour préserver la biodiversité, il convient de ne pas la laisser envahir la voie publique et empêcher la visibilité sur nos routes … Votre haie ne peut pas dépasser de 20 cm l’aplomb de son pied côté voie publique lorsqu’elle la borde. Il y va de la sécurité de tous.

En ce qui concerne le trottoir aménagé devant chez vous, vous devez veiller à sa propreté. Le balayage et le désherbage sont obligatoires devant les propriétés bâties jusqu’au filet d’eau.


BALISAGE ET AFFICHAGE

Les beaux jours reviennent et le relâchement des mesures sanitaires voient le retour des festivités et activités en tous genres.

Nous vous rappelons que si vous souhaitez annoncer l’un ou l’autre événement, il convient d’obtenir l’autorisation du collège communal avant d’apposer vos affiches. Il en est de même si vous organisez une activité en plein air qui nécessite un balisage. Vos affiches ou balises doivent en outre être enlevées dans les 3 jours qui suivent l’événement.


DEJECTIONS CANINES

Lors des dernières mesures de propreté réalisées, il a été constaté que les déjections canines sont de plus en plus nombreuses dans les rues du centre.

Des stations canines, avec distributeur de sacs, ont été mises à votre disposition notamment au parc communal, route de Coo à proximité du bâtiment de l’administration, sur la place du marché.

Les ouvriers communaux ont passé plusieurs heures les dernières semaines à ramasser les déjections de Médor et Mirza. Ils auraient pu consacrer ce temps à d’autres tâches d’utilité publique…

Si vous êtes le propriétaire d’un « crotteur en série», merci de bien vouloir ramasser les déjections de votre animal.

Nous vous rappelons que la déjection canine non ramassée est assimilable à un abandon de déchets, infraction environnementale qui pourrait vous coûter une amende de minimum 50€, en plus de la facture de nettoyage…

Vous pouvez soutenir notre croisade en chargeant l’affiche jointe pour la mettre à votre fenêtre ou vous la procurer à l’accueil de l’administration communale.

En vous remerciant pour votre collaboration à tous,

L’équipe propreté publique

Pour plus d’informations

Téléchargez l'affiche ici