Votre commune de Trois-Ponts lance son e-guichet
02/12/2020
Vous ne pouvez pas vous rendre au guichet de la commune durant les heures d’ouverture ?
Le guichet vient à vous !
Un guichet en ligne pour les demandes administratives
Le e-guichet est un outil conçu pour améliorer le service aux citoyens.
Il permet notamment d’effectuer des demandes en ligne de documents administratifs auprès de votre administration.
Les avantages :
- Accessibilité en ligne 24h/24, également via smartphone ;
- Inscription unique avec votre carte d’identité ou vos données personnelles.
- Plusieurs modes d’accès sécurisés :
- eID-CSAM (Utilisation du mécanisme d’authentification fédéral CSAM) ;
- ou login/mot de passe.
- Simplification des démarches administratives via les formulaires “intelligents” ;
- Suivi de l’évolution de la demande en ligne ou via e-mail ;
- Réception sécurisée de documents administratifs soit par voie électronique, soit par la poste, ou à l’accueil de la Commune;
- Paiement en ligne.
Les documents actuellement disponibles sont ceux du service population – état civil : les actes, les certificats, etc.
Le e-guichet s’étoffera prochainement.
Vous pouvez atteindre la plateforme via :
Ou:
https://troisponts.guichet-citoyen.be/
Agent traitant : Caroline Metzer - 080/68.98.90 ou Q01FQHRyb2lzcG9udHMuYmU= (du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30)