Vous êtes ici : Accueil / LOISIRS / Vie associative / Cadusa

Comité d'Accueil des US Airborne

70, avenue de la Salm 4980 TROIS-PONTS

YXJub2xkLnRhcmduaW9uQGJlbGdhY29tLm5ldA==

Disponible à toute heure et bénévolement pour accueillir les vétérans de la Bataille des Ardennes, leur famille et sympathisants.

Organisation de cérémonies du Souvenir. => VOIR PHOTO

Fondé en 1976, le Comité a accueilli et reçu dans les familles de nos membres des centaines de vétérans et leur famille, organisé des visites de champs de bataille, érigé des monuments, célébré des anniversaires marquants, hommage aux monuments... et autres manifestations de gratitude comme par exemple, chaque premier samedi de janvier depuis plus de trente ans, célébration d 'une Messe du souvenir en l' église de St Jacques en mémoire des soldats américains et des victimes civiles de décembre 44 et janvier 45, Office suivi de dépôt de fleurs et hommage aux monuments US. Madame Maria GASPAR de Bergeval, fut une des bases du comité et elle est notre Présidente d' Honneur. Présidente, Victorine GUSTIN-MARGREVE, Vice-Président, Gilles DANNIAU, secrétaire-trésorier, Arnold TARGNION. événements 2019 : célébration du 75ème anniversaire de la B.A. - en projet. Le CADUSA n' a pas de page Facebook.