Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Mot du Bourgmestre

Mot du Bourgmestre

Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

Trois semaines déjà que des mesures de confinement ont été prises par le gouvernement fédéral afin d’endiguer la pandémie du coronavirus. Mesures qui ont un impact important sur notre quotidien.

Grâce au respect de tout un chacun de ces règles contraignantes, notre commune peut afficher un taux de contamination relativement faible.

Contraints de fermer la plupart de nos établissements (piscine, bibliothèque, espace culturel, …) nous avons adapté les services administratifs afin de pouvoir vous servir tout en prenant soin de vous et de nos agents.

Le bureau de la population et de l’état civil est ouvert, du lundi au vendredi de 9 à 11 h au numéro 080/68.98.80.

Si vous disposez d’une connexion internet, vous avez également la possibilité, sans devoir vous déplacer, d’obtenir certains documents à l’adresse : www.troisponts.be.

A cette adresse, pourrez aussi trouver toutes les dispositions gouvernementales ainsi qu’un résumé de ce qu’il vous est permis de faire… ou ne pas faire.

En collaboration avec le Centre Public d’Action Sociale, vous pouvez compter sur :

1) Service repas à domicile : Pour les personnes dès 60 ans qui ont des difficultés à l’heure actuelle de faire leurs courses. Vous pouvez contacter le 080/68.44.51

2) Service « taxi social » : Pour toutes personnes qui en éprouvent le besoin, il peut livrer à domicile les courses alimentaires et médicales. Vous pouvez contacter le 080/68.44.51

En cas d’urgence, composez :

  • 0499/05.74.38 : Francis Bairin                  ou          0476/35.31.05 : Service de la population

Pour que les habitants de notre belle commune traversent au mieux cette épreuve, votre concours est essentiel. Préservons nos proches en respectant au mieux les consignes en matière d’hygiène, de confinement et limitons, svp, nos contacts inutiles.

En mon nom et celui de mes collègues du Collège communal, je tiens à vous en remercier et surtout je vous encourage à maintenir vos efforts, afin que cette crise soit définitivement derrière nous.

                                                                                                  

 

                                                                                                                                                Francis Bairin

                                                                                                                                                Votre Bourgmestre

 

Les parcs à containers resteront encore fermés cette semaine, syndicats et gestionnaire (Idelux) n’ayant pu se mettre d’accord pour l’instant. Nous sommes conscients des difficultés de chacun, et vous invitons à maintenir vos efforts, le temps qu’une solution se dégage.