Vous êtes ici : Accueil / LOISIRS / Vie associative / Patrimoine-Nature asbl

080/86.32.88

Compte IBAN BE07 7420 0599 7766

Site internet

Il ne se passe pas un jour sans que les médias n'attirent l'attention sur les gravissimes menaces qui pèsent sur notre environnement et le futur de l'espèce humaine...

C'est avec la création de la première "réserve" naturelle, celle de Bagatelle, toute axée sur l'éducation, qu'est née, à Malmedy, en 1986, il y a plus de 30 ans, L'asbl PATRIMOINE NATURE.
Depuis lors, ses activités se sont étendues aux communes de Waimes, Stavelot et Trois-Ponts et l'association gère actuellement 14 sites naturels répartis sur environ 150 hectares.
La "réserve" de Rochelinval sur la commune de Trois-Ponts, bien que de surface relativement modeste est une des plus diversifiée.

Par sa revue trimestrielle, les sorties de sa section junior, l'accueil de groupes d'horizons variés et les nombreuses activités pour tous, PATRIMOINE NATURE et ses bénévoles en participant à la protection des animaux et des plantes contre les risques et agressions constants dont ils sont l'objet.

L'amitié et le Bénévolat dans une nature merveilleuse rendent les membres utiles et heureux.
Bienvenue à tous les amateurs.

Les activités, généralement gratuite, sont présentées sur le site et dans la revue PATRIMOINE NATURE qui est adressé 4x par an à tous les membres en règle de cotisation (à partir de 13€/an).