Programme Stratégique Transversal (PST)
5 objectifs stratégiques
16 objectifs opérationnels
Voir le document officiel
Etre un Cpas qui veille à l’accessibilité des services du CPAS
1.1 Veiller à la visibilité des services offerts par le Cpas : utiliser l’ensemble des moyens de communication
1.2 Veiller à un accueil optimal
Etre un Cpas qui gère efficacement avec une vision à long terme
2.1 Mise en place d’outils indispensable à la gestion
2.2 Réaliser au maximum des économies d’échelle
2.3 Etre attentif à la bonne gestion du patrimoine
2.4 Soutenir et former les agents dans l’exercice de leur fonction et le développement de nouvelles compétences.
Etre un Cpas qui mise sur une politique de réinsertion socio-professionnelle
3.1 Veiller à l’accompagnement des personnes dans leur projet de vie
3.2 Veiller à répondre aux besoins formulés par nos bénéficiaires
3.3 Maintenir et élargir les synergies avec notre réseau de partenaires : Administration communale, Maison de l’emploi, ALE, Mirev, Forem, …
3.4 Veiller à faire connaître la formule «article 60 » vers les employeurs potentiels.
Etre un Cpas qui veille à l’éducation permanente
4.1 Etudier les besoins de notre Ecole de Devoirs
Etre un Cpas qui veille au bien-être et à la qualité de vie de ses aînés
5.1 Privilégier le maintien à domicile via nos propres services et les services extérieurs offerts par les différentes associations
5.2 Assurer une mobilité
5.3 Assurer l’organisation de moments de rencontre
5.4 Assurer l’organisation de moments de partage via des projets spécifiques
5.5 Maintenir et élargir nos synergies et nos collaborations avec les structures existantes.
Pour le Conseil de l’Action Sociale,