Information

Coronavirus - toutes les informations sont ici !

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Actualités à Trois-Ponts / Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous !

INSCRIVEZ-VOUS !

 

Lors d'une situation d'urgence dans votre quartier, vous souhaitez être alerté à temps. L’alerte de la population est la première action en communication de crise.

Comment recevoir cette alerte ?

Vous devez vous inscrire au préalable à BE-Alert via le lien suivant https://www.be-alert.be/fr/inscrivez-vous et cliquer sur « Inscrivez-vous à BE-Alert », afin que les autorités aient vos coordonnées exactes pour vous alerter.

Il est important de remplir le plus de champs possibles pour que les autorités puissent vous informer, quel que soit le canal choisi.

Vous souhaitez être alerté pour plusieurs localisations ? Vous avez la possibilité de référencer plusieurs adresses liées à votre numéro de téléphone: résidence principale, résidence secondaire, adresse de l’employeur, …

 

Les avantages de Be-Alert :

  • Très ciblé (rue, quartier, zone déterminée)
  • Pas de canal intermédiaire: information directe de l'autorité vers la population
  • Efficace pour communiquer des recommandations urgentes à la population

Comment serez-vous alerté ?

L’autorité en charge de la situation d’urgence choisira le canal approprié en fonction de l’évènement. Il s’agira soit d’un SMS, d’un appel vocal (sur poste fixe ou mobile) ou d'e-mail.

Selon votre opérateur téléphonique, l’expéditeur du message sera indentifiable par les numéros suivants :

  • 1789
  • ALERTE 1789

1789 est un numéro unique pour BE-Alert. Si vous recevez un SMS de ce numéro, vous pouvez être sûr qu'il vient de BE-Alert.

Recevez-vous un SMS du numéro 8686 ? C'est possible. Ceci peut également être utilisé pour BE-Alert. Toutefois, ce numéro n'enverra que des messages d'intérêt public, comme un changement dans la collecte des ordures. 8686 est un numéro commercial. Il est donc certainement possible que d'autres entreprises utilisent également ce numéro.

Pour un appel vocal, vous serez toujours contacté par le numéro : 0477/77.77.55

Pour des informations plus détaillées n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Be-Alert via le lien suivant : www.be-alert.be/fr

Pour en savoir plus sur ce qu'il convient de faire avant, pendant et après une situation d'urgence, consultez le site web www.info-risques.be

Des questions ? Besoin d’aide ?

Vous pouvez prendre contact avec :

Madame Metzer Caroline

080/689890

cmdwZEB0cm9pc3BvbnRzLmJl

(du lundi au vendredi de 8h à 12h et les lundi et jeudi de 13h à 16h)